yeux envie du jour

Envie de nettoyer et d’éclaircir mes yeux

Envie de nettoyer et d’éclaircir mes yeux avec une recette bio

visine-application-oeil

“Les yeux sont le reflet de l’âme” alors il faut en prendre grand soin, et on n’y pense pas toujours. Le maquillage, les lentilles de contact, la poussière… toutes ces choses agressent et dessèchent nos yeux au quotidien et je vous propose un nettoyant naturel à fabriquer soi-même qui par la même occasion éclaircira vos yeux. 

Je vous propose deux techniques de préparations naturelles très faciles et très peu chères à réaliser! Par contre pour ce qui est de l’éclaircissement, il s’agit d’un processus assez long (plusieurs mois),donc il faut être persévérant(e)…

Attention: choisissez une des deux préparations mais ne mélangez pas les deux. Si l’une ne vous paraît pas convaincante, essayez l’autre, mais n’oubliez pas qu’il faut plusieurs mois pour que l’une ou l’autre donne des résultats notoires! Donc soyez patients.


Deux recettes possibles


Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

Le miel non pasteurisé

Le miel est un antibactérien et hydratant naturel pour les yeux. Il est un excellent remède pour lutter contre les yeux secs. On l’utilise également pour accélérer la cicatrisation d’une plaie ou d’une escarre. Il participe également à l’éclaircissement des yeux par réaction chimique naturelle et sans danger pour vos yeux.

Ingrédients

  • De l’eau de source (pas de l’eau du robinet trop chargée en calcaire).
  • Du miel bio non pasteurisé (pas du miel trafiqué de grandes surfaces, et pas du miel toutes fleurs au cas où vous feriez une allergie à une des fleurs, favorisez le miel d’acacia).

Recette

Dans une pipette mélangez 30% de miel et 70% d’eau. Diluez bien le miel dans l’eau.

Si après utilisation la préparation vous pique un peu trop les yeux, rajoutez de l’eau au mélange.

Utilisation

Pour que l’iris de l’œil change notablement de couleur il vous faudra plusieurs semaine, voire plusieurs mois, pour que ce soit visible et permanent. Il faut donc régularité et détermination pour ce processus.

Mettez 2 ou 3 gouttes de la préparation dans chaque œil 2 ou 3 fois par jour (matin, midi et soir), cela pendant au moins 3 mois.

Comment ça marche?

Le miel est un antibactérien et hydratant naturel pour les yeux. Il est un excellent remède pour lutter contre les yeux secs. On l’utilise également pour accélérer la cicatrisation d’une plaie ou d’une escarre.

Au contact de l’air, le miel produit une molécule qu’on attribue à l’eau oxygénée (H2O2), qui va nous servir ici pour éclaircir la mélanine déjà présente dans l’œil, par oxydation. Il s’agit en fait d’une enzyme appelée glucose oxydase qui se déclenche lorsque le PH se situe entre 5,5 et 8, et qu’il y a présence de sodium. La bonne nouvelle, c’est que nos larmes sont constituées de hauts taux de sodium, ce qui sera suffisant pour contribuer à l’activation de l’enzyme (responsable de l’éclaircissement de la mélanine). Et qu’en plus, les larmes mélangées au miel donnent un PH se situant entre 6 et 7. (Puisqu’elles ont un PH assez élevé, et que celui du miel est acide (3~5 environ) ).

Ce procédé est déjà utilisé pour les cheveux, constitués eux aussi de mélanine. Mais surtout, il est déjà utilisé par notre corps en lui-même; en prenant de l’âge, les cheveux blanchissent et les yeux s’éclaircissent légèrement. C’est parce que le corps n’arrive plus à éviter leur oxydation.
Attention: N’utilisez surtout pas d’eau oxygénée dans vos yeux! On peut éclaircir ses cheveux ou ses poils avec mais elle est trop corrosive pour les yeux. La différence est qu’avec le miel, l’eau oxygénée qui est produite est saine et naturelle (sans produit chimique ajouté ou combiné), donc tout aussi efficace, et sûre pour vous yeux.

 


Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

La camomille et le citron

Depuis des centaines d’années, on utilise en Inde ce nettoyant naturel pour éclaircir les yeux. On peut en effet gagner quelques teintes: passer du marron foncé au noisette clair, du hazel au vert, du bleu au bleu clair… et par la même occasion nettoyer ses yeux de façon saine.

Ingrédients

  • Infusion de camomille bio
  • Citron naturel

Recette

1-Faites bouillir de l’eau et faites infuser de la camomille (bio de préférence, on en trouve en grande surface dans les rayons tisanes).

2-Une fois l’infusion terminée, ajoutez 2 gouttes de jus de citron dedans.

3-Versez le mélange dans un bocal et laisser refroidir. Vous pouvez ensuite garder la préparation au réfrigérateur.

Utilisation

A l’aide d’une pipette ou d’une seringue en plastique, versez 2 gouttes de la préparation dans chaque œil tous les soir avant de dormir.

Pour que l’iris de l’œil change notablement de couleur il vous faudra plusieurs semaine, voire plusieurs mois, pour que ce soit visible et permanent. Il faut donc régularité et détermination pour ce processus.

Comment ça marche?

Cette recette est très ancienne et a fait ses preuves. La camomille est une nettoyant naturel tout comme le citron qui joue également un  rôle antibactérien. Quand à l’acidité du citron, ne vous inquiétez pas, il ne piquera pas vos yeux et n’attaquera pas votre cornée, 2 gouttes ne suffisent pas à brûler l’œil mais suffisent en revanche à le nettoyer, et participent à éclaircir la pupille.


 

Photos avant et après plusieurs semaines d’applications

astuce-cernes-poches-sous-les-yeux

CEgiD6Xj-07-s-

004bisbig-24233625766

pizap-create-eyes

Laisser un commentaire