DSC_0069

Envie d’une tablée féerique…

 DSC_0078

Des fiançailles, un Pacs, une future naissance, un anniversaire… bref, une bonne occasion de faire une jolie table et un joli gâteau!

Comme vous le savez j’adore et je collectionne tout ce qui est féerique (dragons, fées, elfes, korrigans, champignons…) et mon chéri adore les loups… alors pour notre Pacs quoi de plus normal que de faire une déco féerique pour fêter ça en famille!

Pas besoin de faire de gros frais ni même d’appeler un traiteur! Un peu d’imagination et beaucoup de préparation suffisent!

Coût estimé (si vous avez déjà quelques décos) : 10 euros environs

Temps de préparation: 1 ou 2 heures

Pour la décoration de votre table

L’idéal c’est d’utiliser des décorations que vous avez déjà chez vous. Ça vous représentera plus et vous coûtera moins cher…

Voici une petite liste de choses que vous pouvez sans doutes trouver chez vous ou chez vos parents:

Une nappe: de préférence blanche car comme ça les décos ressortirons mieux. Moi j’ai utilisé une ancienne nappe de ma grand mère avec quelques broderies discrètes.

téléchargement (2)

Des jolies assiettes, couverts et verres: j’ai utilisé des assiettes carrées vertes qui ressembles à des feuilles. Mais des assiettes blanches peuvent aussi rendre très bien. J’ai également utilisé un service simple de couverts, mais si votre mère a un joli service de mariage c’est encore mieux! Pour les verres j’ai mis des ballons blancs normaux, mais l’idéal c’est de mettre des verres dépareillés. ça donnera une touche encore plus champêtre. Les verres en cristal de grand-mère seraient également un choix idéal!

images (1)  téléchargement (4) téléchargement (3) téléchargementtéléchargement (35)images (60)téléchargement (1)téléchargement (36)téléchargement (37)images (61)images

Des sets et chemins de tables: moi je n’ai pas mis  de sets de tables car mes assiettes étaient déjà colorées, mais ça peut être sympa si les assiettes sont blanches. Le chemin de table aussi peut être sympa, mais attention, il peut être entièrement recouvert par votre mousse et vos décos!

images (2) téléchargement (5)images (62)images (66)images (65)images (63)

Des petits vases ou soliflores: il ne faut surtout pas mettre de trop gros ou trop grand vase sur la table sinon les invités ne vont plus se voir… il faut rester dans la délicatesse. Choisissez soit des vases en cristal délicats, soit en porcelaine, soit en fer forgé.

images (5) images (6) téléchargement (6) images (7) images (4) images (11) images (10)

Des coupes: les coupes sont sympa a mettre sur une table pour pleins de raisons! Elles ne sont pas hautes donc ne cachent pas la vue, elle permettent soit d’y mettre des fleurs, des décos, ou même de la nourriture. Moi j’ai utiliser des coupes en métal pour fraises, mais même des coupes de champagne plates peuvent faire leur effet!

images (8) images (12) images (13) téléchargement (7)images (43)

Des bougeoirs et/ou chandeliers: il vous faut absolument mettre des bougies! Alors l’idéal c’est un ou deux chandelier et plusieurs petits bougeoirs. Vous pouvez en trouver chez vous j’en suis sure, sinon chez vos parents. Les chandeliers et bougeoirs anciens donneront un effet superbe! Et en ce qui concerne les petits bougeoirs, vous pouvez dépareiller (de plusieurs couleurs et tailles différents) et même en fabriquer (avec des verres à liqueurs ou en pots de yaourts en verre).

images (9)  images (14) images (17) images (18)  images (22) images (20) images (25) images (21) images (23) images (19) images (24) téléchargement (9) téléchargement (10)

Des napperons au crochet ou en dentelles: c’est la touche glamour pour une déco féerique, chique et pourtant à l’ancienne. Fouillez les placards de vos grands-mères elles en on toutes!

images (3) images (26) images (27)images (64)

Des animaux décoratifs: moi j’ai utiliser certaines de mes décos féeriques telles que des couples de korrigans et des fées, mais également des plus communs tels que des petits lapins, des biches, des chouettes et des oiseaux. Vous pouvez également opter pour des petits anges. Je suis sure que vous trouverez quelques animaux de la forêt ou des papillons chez vous…

images (28) images (30) images (31) images (33) images (34) images (45) images (38) images (40) images (32) images (37) téléchargement (11) téléchargement (16) téléchargement (17) téléchargement (15) téléchargement (12) images (39) téléchargement (13) téléchargement (14) images (36)

La cage à oiseau en bois: même, et surtout, si elle n’est que décorative, une jolie petite cage à oiseau est facile à mettre en valeur. Un peu de lierre, quelques fleurs et des oiseaux ou papillons en plumes et le toue est joué!

images (29) images (41)images (67)téléchargement (40)

Un petit arrosoir: vous avez certainement un petit arrosoir métallique qui traîne dans votre jardin! Mettez lui un petit bouquet de fleur dedans et le tour est joué!

images (42) téléchargement (18)

Les décos que vous pouvez trouver ou fabriquer facilement:

La mousse: c’est l’élément central et indispensable d’une déco féerique et/ou champêtre! Il est facile d’en trouver au pieds des arbres et près des ruisseaux. Bien-sûr encore faut-il aller la chercher dans les bois… mais c’est l’occasion d’une bonne ballade!

téléchargement (19)  téléchargement (21)

Le lierre: Tout comme la mousse, il est facile d’en trouver. Même en ville! En effet le lierre est un parasite qui pousse autour des arbres et poteaux, donc facile à trouver.

4 téléchargement (22) téléchargement (23)

Les feuilles mortes, brindilles et pommes de pin: facile à trouver, super pour la déco!

téléchargement (24) téléchargement (25) téléchargement (26)images (46)images (48)

Les fleurs: une jolie table ne peut pas se passer de fleurs! Selon la saison, vous en trouverez directement dans la nature ou dans votre jardin, sinon vous trouverez des bouquets pas chers dans n’importe quelle grande surface. A vous de choisir les couleurs: vous pouvez opter pour une déco toute blanche et verte avec des roses blanches, marguerites et/ou orchidées, une déco toute colorée, vous avez alors l’embarras du choix, ou bien ne choisir que les couleurs qui vous plaisent ( rose, orange, jaune, bleu, violet…).

images (49) téléchargement (27) images (51) images (52) images (54) images (53) téléchargement (28)

images (50)

Les pierres ou galets: vous pouvez en trouver dans les parterres de fleurs, sur les plages, ou même dans les allées. Sinon dans les rayons jardinage pour décorer les pots de fleurs.

images (55) téléchargement (29) téléchargement (30)

Les champignons: si vous n’avez pas déjà de champignons déco chez vous, il est facile d’en fabriquer! Prenez des bouchons de champagne en liège et peignez les! Les bouchons de vin ça marche aussi mais il faut un peu les tailler pour leur donner la bonne forme.

DSC_0013 DSC_0031  *téléchargement (31) images (56) téléchargement (32)

* Vous pouvez voir le détail de leur fabrication dans “Création”, “Déco” et “Recettes de cuisine”.

 

Les petites touches de déco pas chères:

Les papillons en plumes: vous pourrez les trouver dans les magasins tels que Giffi ou Noz pour trois fois rien.

images (45)

Les diamants: vous pouvez en trouver de différentes couleurs, assortissez-les au reste de la déco.

images (57) téléchargement (33)

Les pommes rouges de Blanche Neige: i n’y a rien de plus facile que de trouver des pommes bien rouge (en grande surface, chez l’épicier ou dans le verger). Elle donneront une touche de féerie sur votre table et en plus vous pourrez les manger!

téléchargement (34) images (58)

Voila! A vous de jouer!

Placez votre mousse au centre de la table (sur du papier aluminium pour ne pas tâcher votre nappe) et disposez toutes vos décorations et le lierre dessus de façon aléatoire (surtout pas de symétrie, ça ferai moderne et non féerique). Placez vos décos, allumez vos bougies et le tour est joué!

Voici la déco de ma table à l’occasion de mon Pacs!

DSC_0067

DSC_0077

DSC_0069

DSC_0070

DSC_0072

DSC_0073

DSC_0074

DSC_0075

DSC_0114

DSC_0115

DSC_0116

DSC_0117

DSC_0118

DSC_0119

DSC_0120

DSC_0122

Et bien sur pensez à décorer vos plats en adéquation avec votre thème…

DSC_0111

Et n’oubliez pas de faire un magnifique gâteau !*

DSC_0112

*Vous pouvez voir sa recette dans “Recettes de cuisine”

                                                                    images (68)

Laisser un commentaire