Animal

Les animaux totem le mot fétiche

Les animaux totem le mot fétiche

Les animaux totem le mot fétiche

Le mot «fétiche » a longtemps été utilisé pour définir un certain nombre d’artefacts cérémoniels amérindiens, dont les bâtons de prière, les calumets (pipe de la paix), les sacs médecine etc …

Aujourd’hui, ce mot est plus couramment utilisé pour désigner un animal sculpté généralement dans la pierre, laquelle abrite l’esprit ou les énergies (propriétés) de cet animal.

A travers le continent, les Amérindiens de nombreuses tribus ont utilisé des animaux fétiches pour accompagner leurs prières et cérémonies, comme talismans pour l’abondance dans la chasse et la pêche, la procréation, l’agriculture, la protection de la jeunesse, la santé et la longue vie, etc..


Les animaux totem le mot fétiche


Abécedaire

Abécedaire

ABEILLE: Elle représente la communauté, la fête. Elle nous invite à célébrer les événements heureux, ou tout simplement l’existence mystérieuse et merveilleuse de la vie. Elle nous murmure qu’une vie harmonieuse en communauté existe.


ANTILOPE

antilope

ANTILOPE : L’antilope incite au comportement raisonnable. Elle connaît les ficelles de la vie. Elle peut agir en vérité et sans peur. L’antilope correspond aux personnes qui travaillent dans la médecine.


ARAIGNÉE

ARAIGNÉE

ARAIGNEE : Le nombre des pattes de l’araignée est de 8, ce qui renvois à l’infini. Elle est l’infini diversité dans les créations. 8, c’est deux fois 4, qui sont les 4 vents, les 4 point cardinaux. L’araignée symbolise la responsabilité. Nous tissons nous même notre toile du destin.


AIGLE

aigle

L’Aigle apporte l’éveil et l’illumination. Il enseigne à regarder vers les hautes sphères pour que votre coeur atteigne le Soleil et que vous appreniez à aimer l’ombre aussi bien que la lumière.


BALEINE

BALEINE

BALEINE : Elle est considérée comme le maître de l’océan qui représente l’Archiviste, la bibliothèque de la Terre. Elle nous ramène au langage originel, le son, qui porte en lui l’ensemble de la destinée. Qui connaît son origine, connaît son futur. Les dauphins sont ses guerriers et les loutres de mer sont ses messagers. Ce mammifère sait mériter beaucoup de respect et symbolise une longue vie et  le pouvoir. La baleine est la gardienne des secrets et de l’histoire de la Terre.


 Les animaux totem le mot fétiche

 Peux animaux !!!



Nos sites



Balades Pour Tous

Balades Pour Tous

 

Laisser un commentaire