7-conseils-pour-de-belles-mains-sans-se-ruiner_exact441x300

Soins naturels des ongles

Soins naturels des ongles

Soins naturels des ongles

J’ai toujours voulu avoir de belles mains et de beaux ongles comme la plupart des femmes. Mais comme la plupart des femmes, mes ongles n’étaient pas aussi solides que j’aurai voulu… ils se dédoublaient,ils se cassaient, ils jaunissaient, ils n’arrivaient pas à pousser beaucoup… bref. Il a fallu que je trouve des astuces pour les renforcer et les embellir!

dédouble Ongles cassés ongle-jaune

Je vous propose donc des astuces simples et naturelles pour prendre soin de vos ongles tout en les renforçant!

astuces beauté des mains


Soins naturels des ongles

Astuce 1: une bonne alimentation
saine

Notre extérieur reflète notre intérieur! Si notre corps est en carences, nos ongles et nos cheveux nous le feront savoir.

En effet, ils sont principalement constitués de kératine et sont difficiles à nourrir localement. Il faut donc avoir une bonne alimentation pour les soigner.

Vos meilleurs amis pour des ongles sains:

La vitamine B: Elle permet de renforcer les ongles abîmés. on la trouve dans les céréales, notamment dans le blé,la levure de bière, les fruits secs tels que les amandes et les noix, et dans les produits de la mer comme le poisson et les crustacés. N’hésitez donc pas à en consommer.

fruits_secs

Le zinc: Si vous avez les ongles striés c’est que vous êtes en carence de zinc. Vous en trouverez une grande quantité dans les poissons et crustacés.

crustacés

 

 

 

 

 

 

 

 

alimentation-saine-et-equilibree-pour-toute-la-famillel


Soins naturels des ongles

Astuce 2: de bonnes habitudes

Astuces-de-pros-comment-avoir-des-ongles-impecs

Il y a des choses à faire mais également des choses à éviter pour garder de beaux ongles. Voici quelques conseils.

Ne vous rongez pas les ongles. C’est peut être la base, mais parfois on ne peut pas s’en empêcher. Que ce soit par stress,par habitude, parce qu’on s’est cassé un ongle… Le fait de se ronger les ongles favorise le dédoublement et la fragilité de l’ongle. Alors enlevez vos doigts de la bouche!

ronger-ongle

Évitez le coupe ongle, surtout si vos ongles sont cassants. Favorisez plutôt les petits ciseaux, ou encore mieux, la lime à ongle.

coupe ongle

Favorisez les limes à ongles en carton souples plutôt que les limes en métal  qui abîment la kératine de vos ongles car trop dures.

Limez toujours vos ongles dans le même sens en commençant pas le côté pour aller vers le centre, cela évitera de dédoubler vos ongles.

lime à ongles

Évitez les produits chimiques sur vos ongles tels que les produits vaisselle ou ménagers. Mettez des gants. Vos mains vous en remercieront!

Vaisselle-a-la-main avec gant

polissoir ongles

Massez vos ongles avec un polissoir et une huile (de préférence de l’huile d’olive ou de ricin). Cela évite qu’ils s’écaillent et qu’ils se dédoublent.

Soignez vos cuticules (la petite peau à la base et sur les côtés de l’ongle): ramollissez-les en les trempant dans de l’eau tiède savonneuse puis retirez-les. Passez-vous ensuite de la crème

repousse-cuticules


Soins naturels des ongles

Astuce 3: choisir les bons produits

Il y a plusieurs produits que l’on utilise souvent pour nos ongles tels que le vernis et le dissolvant. Ce n’est pas un problème, bien au contraire. Mais il faut savoir bien les choisir car certains produits de mauvaise qualité abîment vos ongles plus qu’ils ne les renforcent… Alors voici quelques conseils.

Le vernis durcisseur: Il peut être d’une grande aide si vos ongles on été fragilisés, mais il ne faut pas en mettre systématiquement. C’est bien de temps en temps. Alternez-le avec du vernis normal,car si vous en abusez, il risquerai de trop durcir vos ongles qui deviendraient alors cassant.

dissolvant

 

 

 

 

 

 

Le dissolvant: il est bien sur nécessaire d’utiliser du dissolvant si l’on met du vernis à ongles. Ce n’est pas un problème en soi, mais il faut bien le choisir: utilisez des dissolvants doux sans acétone car celle-ci assèche vos ongles.

nail art

 

 

 

 

 

 

Le Nail Art: En plus d’être très joli et très tendance, le Nail Art permet de protéger vos ongles des agressions extérieures à l’abris sous le vernis. Vous pouvez opter pour une simple French manucure ou bien un nail art sophistiqué, là c’est à vous de choisir. Mais attention aux composants de vos vernis

Allez voir Les Nail Art de Caro sur Envie du Jour pour des idées!


Soins naturels des ongles

 Astuce 4: des soins naturels

vitamine-E3

 

 

 

 

 

 

 

Pour des ongles sublimes et forts il ne faut pas hésiter à les chouchouter. C’est l’occasion de prendre un peu de temps pour vous!

Il existe plusieurs astuces de grand-mère très efficaces pour renforcer et embellir vos ongles sans produits chimiques. Voici les plus efficaces et les plus faciles à faire soi-même:

main-bain

 

 

 

 

 

Un bain d’eau chaude salée: L’eau chaude permet aux pores de s’ouvrir et le sel de fortifier les ongles. N’hésitez donc pas à faire des bains de mains de temps en temps, mais ne laissez pas trop longtemps vos mains dans l’eau car cela pourrait au contraire ramollir vos ongles…

vertus-beauté-huile-dolives-ongles

 

 

 

 

 

 

Un bain d’huile d’olive: Quelques fois par mois, faites un bain de main avec de l’huile d’olive tiède, ou bien de l’huile de ricin tiède. Ces huiles ont la faculté de nourrir et protéger vos ongles des agressions extérieures, et de rendre votre peau douce. Alors pourquoi s’en priver?!

Bain_fortifiant_mains_citron-amande

 

 

 

 

 

Le citron: Préparez un mélange d’huile d’amande douce et de jus de citron pour renforcer vos ongles. Idéal pour les ongles striés et cassants

pate-choux-L-bdd6l4

 

 

 

 

 

La crème: 100% naturelle, vous pouvez l’appliquer aussi souvent que vous le souhaitez. Mixez 1/2 pomme de terre crue, 2 feuilles de chou, 2 ou 3 cuillerées de farine d’avoine et le tour est joué! Appliquez cette crème directement sur vos ongles.

Le vinaigre blanc: Si vos ongles on tendance à jaunir (à cause de la cigarette ou l’usage de vernis à répétition), un bain de vinaigre blanc (à température ambiante) leur redonnera leur blancheur d’origine!

Tous ces conseils sont bien sur valables tant pour les ongles des mains que ceux des pieds…


Tous ces conseils sont bien sur valables tant pour les ongles des mains que ceux des pieds…

manucure pedicure

 

 

 

 

 

 

 


Envie du jour

Envie du jour


Jeux de mots

Jeux de Mots

 

Laisser un commentaire